Lys
Le lys blanc est originaire de Syrie et de Perse. Appelé aussi lys de la madone fait partie des plus anciennes plantes ornementales cultivées. De nombreuses cultures l’ont adoptée en raison de sa beauté. Cette fleur symbolise la lumière, l’amour, la fécondité et la féminité, mais incarnent aussi l’innocence, la pureté et la fragilité.
Le lys est utilisé pour soigner les problèmes de peau. Ses vertus désinfectantes et de cicatrisation ont été largement exploitées par les curés pour soigner les malades. Elle est toujours utilisée de nos jours. Le secteur de la cosmétique utilise la lys, par exemple, pour les produits intimes. C’est pour ses propriétés exceptionnelles que nous vous proposons des thés de lys.
On raconte que Ernest Henry Wilson, un explorateur, aurait failli périr à cause du lys. En 1910, il organisa une expédition en Chine dans le but de récupérer des bulbes de lys royaux. Pendant cette campagne, un éboulement a eu lieu et il est gravement blessé. Il ordonna aux membres de son équipe de mettre en lieu sur sa précieuse cargaison botanique avant de le sauver. Croyez-vous qu’il ait bu un des thés de lys commercialisés à l’époque pour se rétablir de cette aventure ? Et vous, qu’auriez-vous fait ?
5 résultats affichés