Thés

Le thé est une boisson ancienne préparée par infusion de feuilles séchées du théier. Le théier est originaire de l’Himalaya. On pense qu’il a été exploité en premier lieu en Chine comme boisson médicinale. Le thé s’est ensuite répandu dans d’autres régions d’Asie, puis en Europe et en Amérique. Au XXIe siècle, c’est la boisson la plus bue après l’eau. Aujourd’hui, le thé est l’une des boissons les plus populaires au monde. Les thés sont différenciés par leur “couleur” : noirs, verts, Oolong, jaunes, blancs ou post-fermentés appelé aussi pu-erh. Au fil du temps, le thé naturel a été marié à diverses herbes, fruits et épices.

Le thé présente de nombreux avantages pour la santé. C’est une bonne source d’antioxydants et il a été démontré qu’il stimule le métabolisme, diminue le taux de cholestérol et réduit le risque de maladie cardiaque. Le thé est également censé améliorer la vigilance mentale et aider à la perte de poids.

Le thé est découvert par les occidentaux après les récits de Marco Polo, des premiers missionnaires et des voyageurs portugais. Il commence à être importé en 1543 par les portugais et les hollandais. Le thé devient rapidement populaire.

Panier